Révision et vidange

La Révision et les Forfaits Entretien

La révision et la vidange sont des étapes clés dans la vie d’un véhicule. Le respect des échéances prévues par le constructeur et spécifiques à votre voiture vous permettra d’en optimiser les performances et la longévité.
Au fil des kilomètres, les pièces s’usent, et certains fluides connaissent une déperdition naturelle, comme l’huile moteur, le liquide de refroidissement ou encore le gaz réfrigérant du circuit de climatisation.
C’est pourquoi, Midas va plus loin en matière d’entretien et peut désormais vous faire bénéficier d’une révision conforme au carnet d’entretien (1) de votre voiture. Bien sûr, nous vous proposons également des solutions d’entretien classiques, comme la Vidange Express, l’Entretien Intermédiaire ou l’Entretien Approfondi.

La Révision avec Garantie constructeur préservée (2)

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles réglementations européennes, vous êtes libre dès le 1er jour de faire entretenir votre véhicule chez Midas en conservant la garantie constructeur. 

La Révision (1) tient compte des spécificités de votre véhicule (données techniques, kilométrage, type d’utilisation). La prestation qui vous sera proposée correspond à une révision sur-mesure, qui reprend, grâce à notre programme informatique, le plan d’entretien précis de votre voiture.
Depuis plus de 30 ans, les professionnels du réseau Midas interviennent sur toutes les marques et toutes les générations de véhicules, en étant régulièrement formés sur les dernières technologies.

Les Forfaits Entretien

Pour la santé de votre moteur, nous vous recommandons de faire une vidange au moins une fois par an. Les Forfaits Entretien MIDAS incluent tous une vidange et au minimum 19 points de contrôles. Et pour préserver votre moteur, nous vous proposons des huiles adaptées à chaque véhicule.

Trouvez les réponses aux principales questions sur l’entretien de votre voiture, en consultant le professionnel Midas :

1 : Le niveau d’huile, un geste essentiel
Pour bien fonctionner un moteur a besoin d'être correctement lubrifié. Les appoints d'huile sont essentiels entre deux révisions.

2 : Le diagnostic électronique, c’est quoi au juste ?
Un outil de diagnostic électronique multimarque, pour lire les codes d’autodiagnostics présents dans la mémoire des calculateurs.

3 : Quelle révision pour ma voiture ?
Une révision conforme au carnet d’entretien de votre voiture.

(1) Dans les centres validés par Midas France.
(2) Hors extensions contractuelles.
(3) Dans la limite du respect des périodicités de vidange, des normes d’huile constructeur, du changement des filtres (huile, air, carburant, habitacle), des bougies d’allumage, du gaz de climatisation et de la courroie de distribution.
(4) Lecture électronique des calculateurs, dans le cadre des révisions, pour les véhicules après 2000.